Spi d'enfer : paroles de lecteurs
Paroles de lecteurs de Spi d'enfer
- Jérôme (Voiles et Voiliers) : Une intrigue ficelée aux petits oignons et un sens de l'humour façon Michel Audiard. C'est bourré de dialogues truculents échangés par des personnages forts en gueule. L'auteur, on le voit, connaît aussi bien les coulisses du Spi Ouest-France que les bons crus. Un polar voileux et épicurien.
- Cancie (Babelio) : Toujours avec autant d'humour Jean-Marie Biette, ce navigateur, journaliste, auteur, ancien directeur du magazine Voiles et voiliers, croque de manière savoureuse et tout à fait originale, des personnages très typés, avec des dialogues de oufs.
En choisissant le cadre du Spi Ouest-France qui s'est déroulé ce dernier week-end pascal, du 26 mars au 1er avril et auquel il participait, Jean-Marie Biette, associant son amour pour le littoral morbihannais et sa passion pour la voile réussit un polar captivant et savoureux.
- Erwan Sizun (Babelio) : Facile à lire malgré trois intrigues assez différentes, des dialogues truculents et parfois très drôles, des périples en baie de Quiberon, dans le Golfe du Morbihan ou dans les îles dont on sent que ces lieux sont les madeleines de Proust de l'auteur. Les scènes de régates donnent envie d'en faire ! J'ai aussi goûté la peinture gentiment moqueuse et ironique du charme pas toujours discret de la bourgeoisie morbihannaise. Sans parler de la famille la Teste à La Trinité-sur-Mer ! Lu en trois nuits et vraiment top !
Commentaires
Enregistrer un commentaire